#Beauté : Lamazuna une marque à tester.

Logo-LAMAZUNA

Hello par ici, aujourd’hui on va parler des produits que j’aimerai tester en 2016 et plus particulièrement ceux de la marque Lamazuna.

Crée en 2010 par Lætitia, « Lamazuna » met sur le devant de la scène des produits biologiques, écologiques, éthiques et végan. Les produits sont entièrement recyclables et d’une grande qualité. D’ailleurs la marque collectionne les labels :

  • La mention « Slow Cosmétic »  2014 – 2015
  • Le label   » Cruelty free et végan » de la Peta
  • Une certification concernant la qualité des produits qui ont des composants intervenants dans la création de dispositif médicaux (Les cups)

Tout d’abord soyons honnêtes,  les packagings sont incroyablement beaux, fais dans des matériaux recyclables, tout est étudié pour répondre aux exigences d’un marché inondé par le  Greenwashing où l’acheteuse que je suis s’est fait prendre au piège plus d’une fois par des marques peu scrupuleuses.

Ensuite il y a le fait que ces produits n’ont pas d’impact sur l’environnement, où que vous les utilisiez vous ne risquez pas de polluer. La seule chose qui peut être négative c’est de ne pas les trouver en local pour réduire les transports et les emballages liés à l’achat par internet.

J’aime aussi le fait que les produits sont fabriqués en France, souvent par des artisans locaux ou par des centres type ESAT.

(Bon en fait j’ai des recettes pour faire du déo solide sois même et tout, donc pas de panique mais je sais pas si ça sera aussi bien hein …)

 

 

Lamazunalist

 

  1. Le savon noir – Rose & Litchi – 70 grs – 7, 90 euros
  2. Déodorant solide 100 % naturel et végan – 12,50 euros
  3. Coffret de 20 lingettes démaquillantes lavables – 25 euros
  4. Dentifrice solide 100 % et végan – 9,80 euros

 

Je compte tester les produits que j’ai listé dans ce billet, déjà parce que je suis totalement amoureuse du concept comme vous pouvez vous en douter, mais également parce que je pense qu’il faut absolument soutenir ce genre de projet.

J’ai déjà testé le shampooing solide mais je voudrai recommencer une nouvelle fois l’expérience (Oui bon ça va hein, j’avoue, j’ai envie de repasser une petite commande … juste comme ça …), afin de pouvoir vous donner plus de détails sur les produits 🙂

Prenez soin de vous et … Bonne année 2016 !

 

 

4 réflexions sur “#Beauté : Lamazuna une marque à tester.

    • Je n’ai pas encore essayé les lingettes ! J’ai hâte de les commander, j’utilisais des gants démaquillant mais je ne suis pas satisfaite car ils restent tâchés (mascara, crayons etc.) :/

      J'aime

      • Aucun problème pour les nettoyer là, je le fais au savon de Marseille à chaque fois, avec mes pinceaux. Si jamais tu as pas testé, je te conseille l’éponge de konjac, 100% naturelle, et pas nécessaire d’utiliser de produit en plus ! (tu en as des pas cher chez Kiko, ou après Séphora, un peu plus… Et ce sont les mêmes =) )

        Aimé par 1 personne

  1. Génial, je suis contente de savoir que ça ne reste pas taché … Les miens sont vraiment noirs maintenant et je suis obligée d’investir ailleurs. Je précise quand même ça à duré 1 an c’est pas trop mal non plus 😉 Pour l’éponge Konjac, j’en ai une mais je préfère une lingette ou un gant pour parfaire le démaquillage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s