#Beauté : Routine naturelle pour les peaux mixtes

Coucou les poulettes ! Aujourd’hui je vous fais un article spécial peau mixte au naturelle, pour arrêter les cochonneries qui servent à rien sur votre visage, et qui parfois même aggravent vos problèmes …

Donc c’est parti pour un programme naturel, tout en douceur et volupté … (Oui j’ai le droit d’en faire 3 caisses, c’est mon blog !)

 

OF9MaMK0qk7AiwovFxPKbhiqBN4

Routine pour peau mixte !

  •  Le matin, j’apprécie de réveiller mon teint avec un hydrolat, c’est frais, et très agréable pour la peau. Je vous conseille d’utiliser l’hydrolat de lavande fine bio, qui est très efficace sur les zones grasses, ici la zone T. Cet hydrolat est très utile sur les brûlures, coups de soleil, cicatrices d’acné, vous pourrez donc en faire de multiples usages.
  • Ensuite on hydrate ! tout un programme, cela dit je ne vais pas vous conseiller 800 crèmes différentes à un prix exorbitant, mais simplement du gel d’aloé véra ! À la fois rafraichissant et hydratant, votre peau appréciera de ne pas être recouverte d’une crème chimique à souhait qui ne contribuera que partiellement à son bien-être. Vous pouvez rajouter de l’huile essentielle de Romarin à verbénone bio pour réguler le sébum.
  • Un petit masque ? Pas de problème ! Choisissez une argile rouge ou blanche, quelque chose de très doux qui n’ouvrira pas vos pores. Donc je vous conseille de mélanger 2 càs d’argile blanche ou rouge / 2 gouttes d’huile essentielle d’immortelle / 2 gouttes d’huile essentielle de romarin. Pendant la pose, vous pouvez vous hydrater avec une eau en spray. Retirez votre masque avec douceur. Vous pouvez également envisager un masque au rhassoul qui fait une peau très douce et qui ne l’agressera pas !
  • Démaquillage : A l’huile végétale ! Vous pouvez utiliser l’huile d’olive de votre cuisine, ou faire le mélange suivant : Huile de Jojoba / Huile de tournesol / Huile de chanvre. L’huile de tournesol est riche en vitamine E donc, elle permettra au mélange de se conserver plus longtemps.
  • Le nettoyage : Après le démaquillage, je vous conseille de vous laver le visage avec un savon saponifié à froid qui ne dessèche pas la peau et une brosse pour le visage en y allant doucement pour ne pas agresser la peau.
  • Hydratation du soir : mélanger l’aloé vera avec de l’huile de jojoba et masser votre visage avec douceur, l’un va nourrir et l’autre hydrater ! et vous n’utiliserez pas 150 produits différents sur votre visage, c’est à la fois économique, naturel, et polyvalent.

 

Où trouver ces produits ?

En parapharmacie, en magasins bio, en magasins spécialisés dans les produits naturels.

Sur le net : Aroma zone, Slow cosmétique, iherb, vitacost

 

À vous de jouer !

4 réflexions sur “#Beauté : Routine naturelle pour les peaux mixtes

  1. Article au top! Je fais tout comme tu dis, sauf pour le savon, je n’ai pas encore trouvé « the savon » mais merci pour le bon plan du savon saponifié!
    Bonne soirée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s